Encore des averses de neige et du brouillard givrant, prudence !
Mardi
La région se réveille dans le froid avec encore des averses de neige par endroits et des bancs de brume ou de brouillard pouvant être givrants.Vous l’aurez compris si vous prenez la route ce matin, il faut rester vigilant et adapter votre conduite aux conditions météo !
Après dissipation de cette grisaille matinale, par l’ouest reviennent les éclaircies.
Le vent de nord-nord-est est faible à modéré.
Dans l’après-midi
Les précipitations neigeuses se décalent vers le sud et les éclaircies gagnent du terrain, quant au vent généralement faible il sera un peu plus « désagréable » en bord de mer où quelques pointes à 40 km/h accentueront la sensation de froid.
Températures
Les minimales évoluent de -2° à 0°, les maximales de 1° à 4°.
Mercredi
Pour mercredi et plus particulièrement la nuit de mardi à mercredi, Météo France envisage des averses côtières qui vont débouler dans ce flux de nord-est (à l’ouest d’une ligne Dunkerque/Dieppe) ces précipitations peuvent être neigeuses et donner 1 à 2 cm. La nuit sera encore très froide avec des minimales de -1° à -4°dans l’intérieur, -1° à +1° en bord de mer.Ces averses « hivernales » vont s’étendre jusqu’à Beauvais/Steenvoorde en journée, devenant pluie et neige mêlées à la mi-journée. Le vent sera faible, de secteur nord. Les maximales de 1 à 3°.
Jeudi
Une masse d’air plus fraîche et plus sèche va s’installer sur la région, les nuages seront plus présents en journée sur les côtes que dans l’intérieur, les précipitations de la veille nous auront quitté. Températures minimales de – 4° à 0° d’est en ouest, localement 2° dans le dunkerquois, maximales de 2° à 5°.Vendredi
Une perturbation devrait arriver par les côtes en fin de nuit, pluie, pluie et neige mêlées ou neige toute seule en fonction des températures, nous passerons en ciel de traîne avec le retour d’un ciel plus variable dans le courant de l’après-midi. Les températures seront de l’ordre de -3° à +2° durant la nuit pour ensuite redevenir toutes positives en journée.Textes : Anne Sophie Roquette.